- INFOGRAPHIE - L'insertion professionnelle des apprentis de l'enseignement supérieur
- #Alternance
- #Alumni
- #Apprenti
- #Apprentissage
- #Contrat d'apprentissage
- #Emploi
- #Insertion professionnelle
- #Supalia
94 % des apprentis suivis par Supalia et diplômés en 2022 sont en emploi, complètent leurs études ou leur parcours, à la suite de leur apprentissage. Découvrez tous les résultats de notre enquête en infographie...
Comparativement aux années précédentes, le taux d'insertion des apprentis en études supérieures du réseau de Supalia reste stable en 2023.
94 % de ceux qui ont validé leur diplôme en 2022 sont en emploi, continuent leurs études ou enrichissent leur parcours six mois après. Avec un diplôme allant du Bac + 2 au Master, la moitié est en poste et un tiers a choisi de compléter ses études.
Parmi les apprentis diplômés qui se sont engagés dans la vie professionnelle, 63 % sont en CDI, 19 % en CDD et 18 % dans une autre situation contractuelle. Si un tiers d'entre eux poursuivent leur parcours dans l'entreprise d'apprentissage, pour 65 % ce n'est pas le cas.
Ce résultat confirmerait-il la tendance soulignée en 2022 par Seekube et RH HeyTeam ? Dans le rapport "Alternance : enjeux, attentes et freins", les auteurs montraient que "64 % des alternants ne souhaitaient pas poursuivre leur carrière au sein de leur entreprise d'accueil".
Notre enquête 2024 sera l'occasion de creuser cette question. A suivre donc !