BUT Gestion des Entreprises et des Administrations - Gestion, entrepreneuriat et management d'activités
Établissement : L'IUT de Bobigny
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Formation en alternance
01 48 38 88 41
apprentissage.iutb@univ-paris13.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@supalia.fr
Détails
Présentation
et Management des Activités vise à former des
collaborateurs capables d’exercer des fonctions
de gestion polyvalente au sein des entreprises, des
administrations, des collectivités locales et des
diverses organisations publiques ou privées
Enjeux
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Candidature
Modalités de candidature
Conditions d'admission / Modalités de sélection
Inscription vers les sites partenaires
Programme
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Contenu de la formation
Dates de session
Date de rentrée : 4 septembre 2023
Date de sortie : 4 septembre 2026
Rythme
Alternance
Évaluation
Certificateur : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35377/#ancre1
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 1922 heures.
Et après ?
Compétences visées
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
Secteurs d’activités :
Le titulaire du BUT Gestion des entreprises et des administrations : gestion entrepreneuriat et management d’activités, occupe des postes de responsabilité intermédiaire dans les domaines de la gestion, du management et du développement d’activités, au sein de tout type d’organisation (entreprises, association, administrations) et dans tous les secteurs d’activités.
Il peut aussi s’inscrire dans une démarche de création ou de reprise d’entreprise.
Type d'emplois accessibles :
- Gestionnaire polyvalent dans les PME,
- Responsable de micro-entreprise, de PME, d’agence commerciale ou de centre de profit,
- Assistant(e) marketing, Chargé(e) de projet,
- Assistant(e) chef de produit,
- Responsable développement / Business Developer
- Chargé(e) de clientèle (particuliers, entreprises) dans les secteurs de la banque et de l’assurance,
- Gestionnaire middle et back-office.
Poursuites d'études
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Gestion
- Métiers de la gestion
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Assistant marketing, Chargé(e) de projet
Assistant chef de produit
Responsable développement / Business Developer
Chargé de clientèle (particuliers, entreprises) dans les secteurs de la banque et de l’assurance
Gestionnaire middle et back-office
• Adjoint au responsable de PME
• Attaché commercial, conseiller commercial
• Chef de projet
• Assistant du contrôleur de gestion
• Responsable qualité
• Chargé de clientèle dans les secteurs de la banque et de l’assurance
• Responsable d’agence dans divers secteurs d’activité
• Conseiller technico-commercial
• Adjoint au directeur administratif et financier
• Adjoint au responsable des services généraux
• Adjoint au directeur des ressources humaines
Inscriptions
Coût de la formation
Tarif 2022/2023 : 7980 euros/an.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation est financée via l’OPCO de l’entreprise (conformément au niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire ou son représentant légal si le bénéficiaire est mineur.