BUT Techniques de Commercialisation Business international achat et vente

Établissement : L'IUT de Saint-Denis

-

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49


Service alternance
01 49 40 62 74


Cellule handicap

Détails

Présentation

Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l’international en développant deux compétences spécifiques :
Formuler une stratégie de commerce à l’international : évaluation de l’environnement international et sélection des marchés les plus adaptés à son internationalisation
Piloter les opérations à l’international : achats et négociations en vue d’une internationalisation de l’entreprise et adaptation de son offre aux marchés étrangers
Ce parcours vise tous les métiers du Commerce International

Admission

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

BAC

Modalités de candidature

Dossier, Entretien, Test

Inscription vers les sites partenaires

Programme

Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)

Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé

Date de rentrée : 6 septembre 2021

Date de sortie : 5 septembre 2024

Alternance

1 semaine / 1 semaine

Volume horaire

Volume horaire de la formation : 1530 heures.

Et après ?

Compétences visées

URL Fiche RNCP

Activités visées / compétences attestées

Contribuer à la réalisation d’audits financiers et/ou à la mise en place d’outils de pilotage
Assister les services comptables et financiers : gestion comptabilité fournisseurs, saisies des écritures
Contribuer à la réalisation d’audit organisationnel et/ ou d’audit des systèmes d’information
Participer à la conduite de projet
Participer à déployer une démarche qualité ; à la réalisation d’outils qualité ; au suivi des indicateurs qualité
Participer à la conception et/ou au déploiement d’une démarche marketing et commerciale (études marketing, analyse des données, synthèse et propositions…)

Poursuites d'études

Après un BUT techniques de commercialisation, vous obtenez un bac+3. Vous pouvez donc directement intégrer la vie active ou vous poursuivre vos études. Vous pouvez par exemple intégrer des masters dans le domaine du commerce et de la grande distribution, ....

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

  • Commerce
  • Métiers du commerce et de la grande distribution

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Administration de ventes export
Approvisionneur
Responsable import-export
Assistant responsable de zone
Commercial junior