BUT Techniques de commercialisation - Marketing digital E business

Établissement : L'IUT de Saint-Denis

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Call to actions

MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49


Service alternance
01 49 40 62 74


Cellule handicap

Détails

Présentation

Ce parcours vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant deux compétences spécifiques :
Gérer une activité digitale : compétences dans le pilotage et la gestion des activités digitales
Développer un projet e business : développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d’une start up
Ce parcours vise tous les métiers du marketing digital et du e business + Création de startup commerciale digitale

Admission

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

BAC validé

Modalités de candidature

Dossier, Entretien, Test

Conditions d'admission / Modalités de sélection


Inscription vers les sites partenaires

Programme

Contrôle des connaissances :

Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)

Méthodes mobilisées :

Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé

Date de rentrée : 4 septembre 2023

Date de sortie : 4 septembre 2026

Alternance

1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise
Dès la première année en alternance

L’apprenti est évalué tout au long et à l’issue du parcours de formation. Pour plus d’information cliquez sur l’onglet renseignements et contactez-nous.

Volume horaire

Volume horaire de la formation : 1530 heures.

Et après ?

Compétences visées

URL Fiche RNCP

Activités visées / compétences attestées

Contribuer à la réalisation d’audits financiers et/ou à la mise en place d’outils de pilotage
Assister les services comptables et financiers : gestion comptabilité fournisseurs, saisies des écritures
Contribuer à la réalisation d’audit organisationnel et/ ou d’audit des systèmes d’information
Participer à la conduite de projet
Participer à déployer une démarche qualité ; à la réalisation d’outils qualité ; au suivi des indicateurs qualité
Participer à la conception et/ou au déploiement d’une démarche marketing et commerciale (études marketing, analyse des données, synthèse et propositions…)

Poursuites d'études

Après un BUT techniques de commercialisation, vous obtenez un bac+3. Vous pouvez donc directement intégrer la vie active ou vous poursuivre vos études. Vous pouvez par exemple intégrer des masters dans le domaine du commerce et de la grande distribution, ....

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

  • Commerce
  • Métiers du commerce et de la grande distribution

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Responsable d'entreprise
Assistant e-marketing
Animateur marketing et commercial
Animateur de sites internet et de réseaux sociaux
Responsable d'association
Chargé d'affaires e-business

Inscriptions

Coût de la formation

Tarif 2022/2023 : 8400 euros/an.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation est financée via l’OPCO de l’entreprise (conformément au niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire ou son représentant légal si le bénéficiaire est mineur.