BUT Techniques de commercialisation - Stratégie marque événement

Établissement : L'IUT de Saint-Denis

-

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49


Service alternance
01 49 40 62 74


Cellule handicap

Détails

Présentation

Ce parcours vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant deux compétences spécifiques :
Élaborer une identité de marque : valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse
Manager un projet événementiel : pilotage et gestion des projets évènementiels autour de la marque
Ce parcours vise tous les métiers du Branding (Management de la marque) tels que Brand manager, Assistant Content Manager (Responsable de contenu), Activateur de marque, et Chargé de projet évènementiel

Admission

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

BAC

Modalités de candidature

Dossier, Entretien, Test

Conditions d'admission / Modalités de sélection


Inscription vers les sites partenaires

Programme

Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)

Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé

Date de rentrée : 4 septembre 2023

Date de sortie : 4 septembre 2026

Alternance

1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise 
Dès le première année en alternance 

Volume horaire

Volume horaire de la formation : 1530 heures.

Et après ?

Compétences visées

URL Fiche RNCP

Activités visées / compétences attestées

Conduite des actions marketing
Conception et Elaboration d’une identité de marque
Vente d’une offre commerciale
Management d’un projet événementiel
Conduire des actions marketing
Communication de l’offre commerciale

Poursuites d'études

Après un BUT techniques de commercialisation, vous obtenez un bac+3. Vous pouvez donc directement intégrer la vie active ou vous poursuivre vos études. Vous pouvez par exemple intégrer des masters dans le domaine du commerce et de la grande distribution, ....

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

  • Commerce
  • Métiers du commerce et de la grande distribution

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Assistant chef de projet événementiel
Assistant de communication
Chef de projet événementiel
Chargé de communication
Coordonnateur événementiel
Commercial événementiel

Inscriptions

Coût de la formation

Tarif 2022/2023 : 8400 euros/an.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation est financée via l’OPCO de l’entreprise (conformément au niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire ou son représentant légal si le bénéficiaire est mineur.