Établissement : L'IUT de Saint-Denis
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49
apprentissage@cfasup2000.fr
Service alternance
01 49 40 62 74
apprentissage.iutsd@univ-paris13.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49
apprentissage@cfasup2000.fr
Service alternance
01 49 40 62 74
apprentissage.iutsd@univ-paris13.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Détails
Présentation
Ce parcours vise à former les étudiants au management de la marque (Branding management) en développant deux compétences spécifiques :
Élaborer une identité de marque : valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse
Manager un projet événementiel : pilotage et gestion des projets évènementiels autour de la marque
Ce parcours vise tous les métiers du Branding (Management de la marque) tels que Brand manager, Assistant Content Manager (Responsable de contenu), Activateur de marque, et Chargé de projet évènementiel
Élaborer une identité de marque : valorisation de la marque, à travers l’élaboration de contenus pour une marque et le suivi des relations médias, publiques et presse
Manager un projet événementiel : pilotage et gestion des projets évènementiels autour de la marque
Ce parcours vise tous les métiers du Branding (Management de la marque) tels que Brand manager, Assistant Content Manager (Responsable de contenu), Activateur de marque, et Chargé de projet évènementiel
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
BAC
Candidature
Modalités de candidature
Dossier, Entretien, Test
Conditions d'admission / Modalités de sélection
Inscription vers les sites partenaires
Programme
Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Dates de session
Date de rentrée : 4 septembre 2023
Date de sortie : 4 septembre 2026
Rythme
Alternance
1 semaine en formation / 1 semaine en entreprise
Dès le première année en alternance
Dès le première année en alternance
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 1530 heures.
Et après ?
Compétences visées
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
Conduite des actions marketing
Conception et Elaboration d’une identité de marque
Vente d’une offre commerciale
Management d’un projet événementiel
Conduire des actions marketing
Communication de l’offre commerciale
Conception et Elaboration d’une identité de marque
Vente d’une offre commerciale
Management d’un projet événementiel
Conduire des actions marketing
Communication de l’offre commerciale
Poursuites d'études
Après un BUT techniques de commercialisation, vous obtenez un bac+3. Vous pouvez donc directement intégrer la vie active ou vous poursuivre vos études. Vous pouvez par exemple intégrer des masters dans le domaine du commerce et de la grande distribution, ....
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Commerce
- Métiers du commerce et de la grande distribution
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Assistant chef de projet événementiel
Assistant de communication
Chef de projet événementiel
Chargé de communication
Coordonnateur événementiel
Commercial événementiel
Assistant de communication
Chef de projet événementiel
Chargé de communication
Coordonnateur événementiel
Commercial événementiel
Inscriptions
Coût de la formation
Tarif 2022/2023 : 8400 euros/an.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation est financée via l’OPCO de l’entreprise (conformément au niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire ou son représentant légal si le bénéficiaire est mineur.