Établissement : Supalia
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Supalia Formation
formation-continue@supalia.fr01 43 53 68 00
Cellule handicap
accueil-diversite@supalia.fr
Détails
Présentation
Les objectifs de la formation sont les suivants :
- Accueillir, informer et conseiller les clients dans un environnement bancaire
- Animer, fidéliser et développer un portefeuille clients particuliers
- Maîtriser les risques et la règlementation
Télécharger la fiche
Responsable(s) de la formation
Reinhardt SINET
reinhardt.sinet@supalia.fr
07 86 41 11 82
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Pré-admission après un test de 50mn suivi d’un 1er entretien de motivation.
Candidature
Modalités de candidature
Programme
Niveau de connaissance et de compétence préalable :
Afin de suivre au mieux la formation, il est nécessaire pour le candidat de disposer du niveau de connaissance suivant :- Niveau d’étude équivalent à un Bac +2 validé ou titre RNCP de niveau 5
- Une aptitude commerciale et un savoir être adapté au milieu professionnel bancaire
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre :
- Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et des mises en situation
- Pédagogie active et hybride accessible via des plateformes numériques
Type d’action de formation :
Adaptation et développement des compétences professionnelles des personnes chargées d’informer ou de conseiller les clients d’un Prestataire de Services d’Investissement (Banques, assurance, société de gestion, financement et investissement…)
Le descriptif de la formation complet est disponible en téléchargement en bas de la fiche.
Durée de la formation :
455 heures – 65 jours de formation sur 8 mois - Contrat d’apprentissage de 12 mois.Les semaines de formation s’organisent en 35 heures hebdomadaires.
Modalités et lieu :
Modalités : formation : réalisée à 80 % en présentiel et 20% en digital,Lieu : Supalia, place Jean Jaurès, 94410 Saint Maurice. Métro : ligne 8.
Supalia est doté d’une salle pouvant accueillir 30 apprentis, et équipée de toute la logistique d’accueil d’apprenant.
Les apprentis sont équipés de leur poste de travail mis à disposition par l’entreprise cliente (exemple : tablette professionnelle). Supalia pourra mettre à disposition des apprentis, sur les temps de formation, des PC portables.
❖ Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Formateurs :
- Pilotage du projet par un coordinateur pédagogique de Supalia de l’ensemble du parcours
- Suivi personnalisé des apprenants avec les managers de l’entreprise cliente et avec le Responsable formation LCL
- Formation animée par des formateurs et/ou consultants professionnels référencés, sélectionnés et évalués par Supalia (y compris les prestataires)
Moyens d’encadrement du suivi de l’exécution de l’action de formation :
- Livret du suivi pédagogique : permettant les échanges entre Supalia et l’entreprise pour assurer la coordination et suivre la progression des apprentissages réalisés ; le suivi des absences, l’interruption ou l’abandon en entreprise.
- Une procédure de gestion des abandons est mise en place pour l’analyse de toutes interruption de parcours.
- Une feuille de présence sera signée par les alternants et le formateur pour chaque module de formation précisant les dates, durée et horaires.
- Une feuille d’émargement signée par les alternants et le formateur, par demi-journée de formation, permettra de justifier de la réalisation de la prestation
- Un référent handicap dédié à l’accompagnement des apprentis RQTH
- L’application Atelier Digit’Al Training afin d’accompagner et de soutenir les managers dans leurs missions de maître d’apprentissage
Modalités d’évaluation de la formation, de suivi et d’appréciation des résultats :
Evaluations des 3 blocs de compétences selon les modalités et critères d’évaluation du référentiel de la certification « Conseiller multicanal particuliers en banque assurance » RNCP 37 286.
Evaluations des compétences professionnelles et du savoir-être en entreprise par le LCL.
Procès-verbal de la session d’examen établi par le certificateur Excelia selon les résultats obtenus aux sessions d’évaluation.
Un suivi en début et fin de formation avec les alternants et un questionnaire d’évaluation de la formation sera renseigné par l’alternant en fin de formation.
Sanction de la formation :
- Certification Titre RNCP de niveau 6 (équivalent Bac + 3 / 4) RNCP Banque Assurance N°37286
- Certification AMF
- Habilitation Assurance
- Certification DCI 40h
Rythme
Alternance
Évaluation
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 455 heures.
Et après ?
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Banque, assurance, imobilier
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Inscriptions
Coût de la formation
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, la formation est financée via l’OPCO de l’entreprise (conformément au niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire ou son représentant légal si le bénéficiaire est mineur.