Chiffres et enquêtes
Fort d’une expérience de 35 ans dans l’apprentissage et la formation professionnelle, SUPALIA est en relation avec plus de 3 000 entreprises, PME-PMI et collectivités territoriales.

Vous avez une offre à proposer à nos candidats en apprentissage ?
Vous pouvez :
Supalia dans sa démarche qualité réalise des enquêtes régulières et s’inscrit dans une amélioration continue en prenant en compte les retours de ses parties prenantes. Chaque année, à la demande du Ministère de l’Education Nationale, Supalia réalise une enquête visant à évaluer l’insertion professionnelle des jeunes après l’obtention de leur diplôme.
Les objectifs sont alors les suivants :
- Mesurer la satisfaction actuelle
- Evaluer les attentes prioritaires des maîtres d’apprentissage, au travers de la mesure de l’importance calculée
- Etablir un plan d’action permettant de prioriser les axes d’amélioration, dans une démarche de progrès et de renforcement de la satisfaction et de la fidélisation des clients
Dernière enquête auprès des apprentis :
Enquêtede septembre 2023
- En moyenne 93,97% de taux de réussite aux examens
- 93.8% insertion
- 100% d’obtention pour les formations dans nos murs
- 34% sont dans un nouveau parcours de formation en formation
- 9,79% de rupture
- 92% de satisfaction de leur apprenti sur 2512 destinataires
- 89,2% de satisfaction de la formation sur 2512 destinataires
Supalia interroge également ses partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement. Il est nécessaire et primordial pour les équipes de Supalia mais aussi des établissements partenaires d’avoir une évaluation factuelle sur le service rendu.
SUPALIA dans sa démarche qualité réalise des enquêtes régulières et s’inscrit dans une amélioration continue en prenant en compte les retours de ses parties prenantes.
Chaque année, à la demande du Ministère de l’Education Nationale, SUPALIA réalise une enquête visant à évaluer l’insertion professionnelle des jeunes après l’obtention de leur diplôme.
Les objectifs sont alors les suivants :
- Mesurer la satisfaction actuelle
- Evaluer les attentes prioritaires des maîtres d'apprentissage, au travers de la mesure de l'importance calculée
- Etablir un plan d'action permettant de prioriser les axes d'amélioration, dans une démarche de progrès et de renforcement de la satisfaction et de la fidélisation des clients
Dernière enquête auprès des apprentis :
Enquête de septembre 2024
- En moyenne 93,97% de taux de réussite aux examens
- 93.8% insertion
- 100% d'obtention pour les formations dans nos murs
- 34% sont dans un nouveau parcours de formation en formation
- 9,79% de rupture
- 92% de satisfaction de leur apprenti sur 2512 destinataires
- 89,2% de satisfaction de la formation sur 2512 destinataires
SUPALIA interroge également ses partenaires avec qui nous travaillons quotidiennement. Il est nécessaire et primordial pour les équipes de SUPALIA mais aussi des établissements partenaires d’avoir une évaluation factuelle sur le service rendu.
Dernière enquête auprès des "Maîtres d’Apprentissage"
Enquête de octobre 2024
- 90,7% de satisfaction de leur apprenti
- 88,37% de satisfaction de la formation
Pour les données nationales sur l’apprentissage, cliquez-ici !