L'aide exceptionnelle aux employeurs au recrutement d'un(e) apprenti(e)
Une aide de 6 000 euros est octroyée par l’État pour faciliter le recrutement d’apprenti(e)s.
Trois conditions doivent être remplies pour en bénéficier :
• le contrat doit être un contrat d’apprentissage ;
• le contrat doit être conclu en 2023 ;
• l’apprenti doit préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (master ou diplôme d’ingénieur).
Cette aide concerne la première année du contrat d’apprentissage uniquement. En 2023, elle n’est pas cumulable si l’entreprise en a bénéficié en 2022.
Les entreprises de 250 salariés doivent aussi respecter l’une des
deux conditions suivantes :
• atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l’insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation...) dans l’effectif salarié total annuel, au 31 décembre 2024. Ce taux de 5 %est égal au rapport entre les effectifs relevant des contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’effectif salarié total annuel de l’entreprise ;
• atteindre au moins 3 % d’alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d’alternants au 31 décembre 2024, comparativement
à l’effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) au 31 décembre 2023.
Consultez nos formations éligibles à l'aide exceptionnelle aux employeurs.
Pour les aides au recrutement – sourcing de candidat
Nos services sont à votre disposition pour trouver les bons profils correspondants à vos besoins.
Contactez-nous dès à présent pour nous expliquez vos besoins que ce soit pour un apprenti ou toute une promotion d’alternants.